EN

Enfant, j'ai découvert l'art par la bande dessinée américaine et franco-belge et j'ai toujours été fasciné par ces images.

Je crois que la bande dessinée m'a appris l’essentiel et c'est comme ça que je me suis formé au dessin.

 

Plus tard, pendant mes études dans une école d'art, je me suis vraiment frotté à l'histoire de l'art que j'appellerai ''officielle '' et à la peinture, ainsi qu' à diverses techniques académiques.

 

Mais c'est toujours sous l'influence de mes maîtres préférés de BD, et parce qu'à cette époque je voulais aussi raconter des histoires, que j'ai débuté sérieusement dans la création artistique.

 

J'ai beaucoup puisé chez Richard Corben, Moébius, Tanino Liberatore, Enki Bilal, etc...

Tant d'artistes géniaux et pourtant méprisés par le clergé de l'art officiel.

 

Au fil de mes recherches, je suis passé de la BD à l'illustration, puis enfin à la peinture à l'huile, avec pour fil d’Ariane encore et toujours l'imaginaire.

 

En peinture, je me suis intéressé à tous les maîtres, toutes les époques et tous les styles. Je n'aime pas me reposer sur mes acquis. J'aime les mélanges, les fusions. J'aime mixer les dimensions topologiques.

 

C'est ce qui m'a poussé à m’intéresser aux images de synthèse, la recherche du volume, des éclairages complexes, le rendu des matières; amener à la réalité mon imaginaire,, mes visions, les photographier.

 

Aujourd’hui, j’utilise le dessin numérique, la conception d'image de synthèse et les techniques académiques traditionnelles pour créer et partager mon univers.

 

Félix Barc

Visual  artist

© Copyright 2016.

All Rights Reserved. Felix Barc

FELIX BARC